Passant en junior, Célia espère faire descendre son record sur les haies à 84cm, aujourd’hui à 14 »23. Médaillée aux Championnats de France chez les cadettes, nous espérons la revoir sur de nombreux podiums dans les années à venir.
C’est maintenant officiel, Paris accueillera les Jeux Olympiques en 2024 ! En tant qu’athlète de haut niveau potentiellement concerné, qu’est-ce que tu ressens vis-à-vis de cette annonce ?
Même si c’est encore relativement loin, je trouve que c’est une bonne chose pour la France, c’est une motivation supplémentaire pour aller encore plus loin et repousser nos limites. Le fait que Paris accueille les Jeux en 2024 est donc une excellente nouvelle pour notre génération.
En tant qu’athlète, est-ce une source de motivation supplémentaire de savoir que ces Jeux auront lieux à Paris ?
Oui bien sûr, quand on participe aux Jeux on représente les couleurs de son pays, et en 2024, les athlètes qui participeront à ces jeux auront l’honneur de représenter les couleurs de la France dans celui-ci, à Paris. C’est une fierté.
Est-ce que pour toi c’est un objectif concret, ou est-ce que 7ans c’est encore trop loin ?
Honnêtement 7 ans ça reste encore loin, car il y aura beaucoup d’autres objectifs avant celui-ci. Paris 2024 c’est plutôt un rêve que je garde dans un coin dans ma tête pour l’instant.
Participer aux jeux olympiques, porter les couleurs de son pays, c’est aussi être un modèle pour les générations futures. Quel est le souvenir des Jeux qui t’a le plus marqué ?
Oui c’est sûr, chaque génération est un exemple pour la suivante !
Un de mes meilleurs souvenirs est la médaille d’argent de Kevin Mayer à Rio en 2016, c’était incroyable. L’état d’esprit du décathlon est quelque chose qui me plaît, il représente très bien sa discipline et c’est d’ailleurs une discipline qui mérite d’être de plus en plus connue.