L’Athlé Forme Tour Patrimoine poursuit son chemin en Nouvelle-Aquitaine, avec déjà plusieurs étapes riches en découvertes et en échanges. Chaque rendez-vous associe activité physique accessible, mise en valeur du patrimoine naturel et culturel, et convivialité partagée.

À Cenon (33), les 17 et 24 juin, l’US Cenon Athlétisme a proposé deux matinées au cœur du parc du Cypressat. Plus d’une cinquantaine de participants ont découvert à pied ce site naturel et ses alentours, ponctués par la visite d’une ferme et la mise en valeur de richesses environnementales et d’un patrimoine souvent méconnu.

À Taugon (17), le 20 septembre, le Club de Surgères a organisé une journée autour du Marais poitevin. La fréquentation a progressé au fil des heures pour atteindre une quarantaine de participants. Entre parcours de découverte, diaporama commenté et dégustation de produits locaux (fromages, miel, jus de pommes), la rencontre s’est terminée dans une ambiance particulièrement chaleureuse.

À Poitiers (86), le 27 septembre, l’Entente Poitiers Athlétisme a rassemblé une quarantaine de participants au château de Baillant, à Saint-Martin-la-Pallu. Trois activités variées et accessibles étaient proposées : marche nordique, nordic yoga et athlé fit. Entre sport, balade autour du château et découverte de son histoire atypique, la journée a parfaitement illustré l’esprit du dispositif : promouvoir la santé par le mouvement tout en valorisant le patrimoine local.

Au Teich (33), le 27 septembre également, le club de Villenave d’Ornon a animé une étape placée sous le signe de la convivialité. La participation a été au rendez-vous et les retours très positifs témoignent du dynamisme de cette rencontre sur le bassin d’Arcachon.

La dynamique continue avec trois nouvelles étapes programmées :

Participez aux prochaines étapes en vous inscrivant dès maintenant

Ces rendez-vous sont l’occasion idéale de bouger, de découvrir de nouveaux lieux et de partager un moment convivial, entre sport, nature et patrimoine.