C’est maintenant officiel, Paris accueillera les Jeux Olympiques en 2024 ! En tant qu’athlète de haut niveau potentiellement concerné, qu’est-ce que tu ressens vis-à-vis de cette annonce ?
Cette annonce n’est plus surprenante, on savait que Los Angeles s’était désisté c’était donc quasi-gagné. Mais c’est quand même une énorme joie de recevoir les JO en France quand on est un candidat.
En tant qu’athlète, est-ce une source de motivation supplémentaire de savoir que ces Jeux auront lieux à Paris ?
Toute compétition est source de motivation, mais les JO c’est un autre niveau, ce qui donne un objectif précis à long terme.
Est-ce que pour toi c’est un objectif concret, ou est-ce que 7 ans c’est encore trop loin ?
Cette compétition est la plus rare, je donnerai tout et mettrai les moyens en oeuvre pour y participer, c’est mon rêve depuis que j’ai connu l’athlétisme.
Participer aux jeux olympiques, porter les couleurs de son pays, c’est aussi être un modèle pour les générations futures. Quel est le souvenir des Jeux qui t’a le plus marqué ?
Porter les couleurs de mon pays c’est quand même la plus grande joie dont un athlète peut rêver.
L’un de mes meilleurs souvenir c’est quand Wade Van Niekerk a battu le record du monde du 400m, au couloir 8, sans aucun repère, ce qui est quand même monstrueux !