Ça parait tellement évident ! Mais ne l’oubliez pas 😉. Pour mémoire, pour une future qualification aux France 🇫🇷 de MNC 2026, il est nécessaire d’avoir participé :

– au championnat régional de votre propre ligue d’athlétisme (pas celui de la ligue voisine 😉)

– à 2 épreuves du tour national de Marche Nordique Compétition dans les 365 jours précédents le championnat (voir calendrier).

Nota 1 : Conditions nécessaires mais pas suffisantes ! Des données complémentaires issus de la CNM viendront préciser ces informations connues.

Nota 2 : Avoir une licence FFA 2025-2026 de type Athlé Compétition saisie dans le système fédéral SIFFA avant la compétition.

Pourquoi cet article ? Parce que le prochain championnat de France 🇫🇷 ayant lieu en mars 2026 (date – lieu à confirmer) et que les 1ers championnats régionaux ayant lieu à partir de septembre, ne manquez pas l’inscription au championnat régional dans votre propre ligue. Ce serait dommage de louper le premier jalon jusqu’au 🇫🇷 .

Pour information, dans la Ligue d’Athlétisme Nouvelle-Aquitaine, les championnats régionaux de marche nordique auront lieu le samedi 20 septembre 2025 à Brantôme (24). Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire à cette compétition qui se déroulera en plein coeur du Périgord Vert : cliquez ici.

Inscrivez-vous nombreux 🤩

Pour les autres dates du challenge Nouvelle Aquitaine, suivez l’actualité sur notre page consacrée à la marche nordique compétition (ici), ou inscrivez vous dès à présent pour la première épreuve de l’édition 2026 de notre challenge régional, qui aura lieu le 13 septembre à Canéjan (inscriptions).

Dominique Fournet, Vice-Président de la LANA, et Bastien Lacoste