Si le record de France junior du 400m en salle est tombé ce week-end, il s’en est fallu de peu pour le record de France féminin du saut à la perche à la perche ne tombe lui aussi (toute catégories – plein air et salle confondus) ! Alors qu’elle l’avait déjà tenté 3 fois cet hiver, la 4ème tentative a bien failli être la bonne pour Marie-Julie Bonnin (Stade Bordelais) qui s’est montrée particulièrement en forme lors du « Perche en or » de Roubaix, en manquant de peu 4m76. Mais cette fois-ci, MJ a assuré le coup avant sa tentative de record de France, en rehaussant son record personnel à 4m71.

.

« 4m71, ça valide un palier. Mais je le veux ce record ! Ce sera peut etre pour Miramas (lieu des championnats de France élites), qui sait ?! » confiait la Bordelaise au micro de Stadion, après s’être hissé au 2ème rang des bilans français tous temps, à égalité avec Margot Chevrier et Marion Fiack.

Valentin Pottier (Stade Niortais) était également de la partie à Roubaix. Il revient du nord de la France avec une barre passée à 5m32 (N2).

Les résultats détaillés