Lundi dernier, dans le cadre de l’ouverture de la semaine olympique et paralympique, le CROS Nouvelle-Aquitaine avait organisé la signature d’une convention de partenariat entre tous les acteurs sportifs régionaux et nationaux. 

Ceci afin de créer, avec l’Université de Bordeaux, un « campus olympique et paralympique » pour aider au mieux nos sportifs de haut niveau jusqu’à Paris 2024. 

Cette convention a été signée en présence (pour l’athlétisme) de Patrice GERGES, Directeur Technique National, pour la FFA, et de notre Président Eric RAUL. 

Les autres signataires sont, entre autre, le CREPS de Bordeaux, la Région Nouvelle-Aquitaine, la Ligue de badminton N-A, celles du handball, du rugby, du basket, du tennis, du judo, de la FFSU mais aussi l’Union Bordeaux Bègles (club de rugby en Top 14). 

Le Mouvement Sportif néo-aquitain s’organise donc pour être performant dans les années à venir et être prêt à glaner le maximum de médailles aux jeux de Tokyo et de paris. 

Enfin, Sébastien AUBERT (Villeneuve Sur Lot Athlétisme) a été récompensé lors de cette soirée pour son titre de vice-champion de France espoirs au javelot.

  J.B