« À vos marques, prêts ? Santé ! », le circuit de la forme en Limousin prendra ses quartiers dans le centre-ville de Saint-Just-le-Martel, le samedi 30 avril, pour sa 3ème étape. De 14h à 18h, de nombreux ateliers seront proposés gratuitement au plus grand nombre par l’équipe de bénévoles du Co-Km 42.

Au programme de la journée :

Des animations proposées en continu, toute l’après-midi :

– Tests de forme : tous les participants auront la possibilité d’évaluer leur condition physique par la réalisation de petits exercices d’équilibre, de souplesse, de force ou encore d’endurance.

– Initiations à la marche nordique : pour découvrir avec nos entraineurs diplômés les principes de l’activité avant de se lancer.

– Kid’s Athlé : des ateliers ludiques à destination des enfants pour découvrir en s’amusant les bases de l’athlétisme, courir, sauter et lancer !

Et des rendez-vous à ne pas louper :

– 14h30 et 16h : deux virées de marche nordique de 30 à 45 minutes pour permettre aux débutants comme aux marcheurs confirmés de profiter des bienfaits de l’activité.

– 15h30 : une sortie running de 30 à 45 minutes est proposée à tous, quel que soit son niveau, par un entraineur spécialisé.

– 15h00 et 17h00 : deux séances de remise en forme, une activité idéale pour reprendre en douceur une activité physique en sollicitant l’ensemble du corps.

Le tout en musique et dans la bonne humeur !

Et dès jeudi 5 mai, le circuit de la forme continu, à Brive cette fois, dans le cadre des Championnats de France de 24h, avec la Comité Départemental d’Athlétisme de la Corrèze.