Le weekend dernier se déroulait le premier colloque « à la rencontre des entraîneurs… » à Villeneuve Sur Lot. 

Le thème était « Emmener le lanceur de poids et le triple sauteur vers la performance ». 

Pour ce faire, c’est notre Directeur sportif Michaël BOURNAZEIX qui était sur le terrain afin de former les 25 personnes ayant répondu présentes à ces deux journées. 

Tout d’abord, le vendredi soir était consacré à des échanges sur les besoins et attentes des différents acteurs du Comité Départemental 47. Un bilan a été fait sur les axes de développement, le nombre d’entraîneurs actifs dans ce territoire, les intallations sportives… 

Le lendemain matin, les entraîneurs de poids ont pu apprécier les différents exercices et conseils de la part de Michaël, notamment sur le lancer en rotation. Placement des doigts, du coude, mimes de déplacements avec l’engin, tout était décrypté pour faciliter la compréhension. 

L’après-midi était réservée au triple saut. Mais avant d’aller sur le sautoir un rappel des bases de la course fut fait afin de bien maîtriser la course d’élan. Puis, la technique de saut fut abordée avec la présence d’athlètes de l’Entente Garonne Athlétisme et du Stade Villeneuvois Athlétisme. 

Un moment d’échanges et un débriefing ont conclu ce colloque très convivial et riche d’enseignements que ce soit pour la Ligue mais également pour les personnes présentes. 

Nous tenons à remercier les participant(e)s ainsi que Nathalie RICHARD, le Comité Départemental 47 et le club de Villeneuve Sur Lot  pour leur accueil. 

Nous espérons pousuivre cette action et continuer ces rencontres. 

Vous pouvez retrouver le compte rendu fait par Michael ici

J.B