Le TrePHY 29 km dans le cadre du Myrtille Trail organisé à Chaumeil par Laurent DAROT et l’association Saramagbelle  avec le  support technique du club de Chanteix ce week-end, était le support du championnat régional Nouvelle-Aquitaine de Trail.

Celui-ci s’est déroulé sous une météo  automnale  dans un brouillard  très dense  une visibilité qui ne dépassait pas les 5 mètres. Des  conditions  très compliquées qui n’ont pas perturbé plus que ça la centaine de participants. Mais  grâce à un balisage efficace minimisant l’impact environnemental  personne ne s’est perdu!

Des  trailleurs (es) ont pu découvrir, malgré   les conditions météos,  des espaces jusque-là inexplorés, de pistes et monotraces qui les ont mené dans la lande des Monédières et sur les plus hauts sommets de ce massif: Suc au May (908m) avec des passages à plus  de 20%,  Puy de Chauzeix (893m) pour terminer par le Puy Charrin (869m) avant d’être passé par le moulin de Treffy (670m). Avant de rejoindre  Chaumeil par une descente extrêmement technique et rendue glissante par les dernières pluies de la semaine. Un total  de  dénivelé positif / négatif de 1230m.

Un immense remerciement à toute l’équipe organisatrice et plus particulièrement à Laurent et Isabelle qui nous ont  accueilli avec chaleur dans ce petit village de Corrèze ou règne un vrai état d’esprit  (L’esprit Trail).

Merci à Patrick Gaumondie  Vice-Président de la Ligue et à Marc Pliot Président de la Commission Running de Corrèze pour leur présence tout au long de cette journée et leur participation  à la remise des récompenses.

La Commission Running de la LANA est très heureuse d’ avoir accordé le support du Champuonnat Régional de trail à cette superbe épreuve qui le mérite amplement qui devrait au fil du temps un peu plus grandir. Une course organisée  par  des coureurs pour des coureurs.

Le titre  toute catégorie est revenu à Sébastien Darrin de l’AS Legrand.

Thomas Tixier 2e Master 1 Elan Ussel ; Olivier Dupont 3e Master 1 Team ; Trail des Monts de Gueret.

Yoann ALLAIN 1er SH, Coulommiers Chaniers ;  Sébastien Cerisier 2e SH Pom(Sy ; Jason Febvre 3e SH  ASP.

Frederic Bernard 1e Master 2 KM 42;

Denis Sauvestre 1er master 3 Pom’Sy ; Jean Marc Floquet 2e Master 3 Branceille.

Chez les féminines c’est Corinne CLAVAUD de l’ AS Legrand  qui rafle le titre Régional.

En sénior F 1ere Chloé Mezerette de Back to The Run.

Retrouvez les photos ici

Alain Rinjonneau

Président de la Commission Running de la LANA