La Ligue d’Athlétisme Nouvelle-Aquitaine et la Commission Régionale Athlé forme Santé ont décidé de lancer un nouveau projet baptisé « Tous en forme en Nouvelle-Aquitaine ». Celui-ci est soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine.

L’objectif est d’aider nos structures (clubs ou comités départementaux) à créer et développer leurs actions Athlé Forme Santé par des moyens techniques (mise à disposition d’outils d’évaluation, de matériel, d’un accompagnement technique et logistique) et humains (mise à disposition de ressources humaines). Nous voulons aussi les aider à décrocher des partenariats locaux notamment avec les collectivités territoriales (mairies, écoles par exemple) mais aussi les structures liées à la santé (pour les clubs ayant un Coach Athlé Forme Santé).

Une plus-value s’offre à eux par l’intermédiaire du DiagnoForm. Cet outil a déjà été testé dans le comité 64 par deux fois. En effet, ce sont 394 enfants qui ont participé à ces événements et qui en sont sortis ravis. Ils ont pu avoir un bilan de leurs compétences physiques mais aussi découvrir notre sport. L’intérêt est donc d’abord de faire de la prévention touchant la santé des participant(e)s mais aussi de, pourquoi pas, trouver de nouveaux adhérents et partenaires privés.

Vous trouverez plus d’informations sur ce projet ici.

J.B