L’UNSS a octroyé l’organisation des championnats de France collèges à l’académie de Poitiers pour cette année 2019. Ceux-ci se dérouleront au Stade Rébeilleau de Poitiers du 18 au 21 juin prochain. 

Mardi dernier, le Directeur UNSS de l’académie de Poitiers, Vincent MICHAUD, conviait Joël JOLLIT, Vice-Président de la LANA, à la première réunion d’informations. 

En effet, la ligue sera partenaire de cette organisation. Nous travaillerons donc conjointement pour que ces journées soient une réussite. 

Monsieur MICHAUD a ainsi rappelé qu’il souhaitait une « organisation conviviale ». Celle-ci comprendra 70 professeur(e)s d’EPS et 30 juges fédéraux (de la Ligue). Il a aussi rappelé que les derniers championnats de France d’athlétisme organisés à Poitiers étaient en 2014. En 2020 seront organisés ceux des lycées.  Cette année, ceux-ci représenteront 1000 personnes sur cinq jours dont 600 athlètes. 100 équipes mixtes composées de 6 compétitrices et compétiteurs (Minimes filles et garçons ainsi que des cadets/cadettes). 

76 Jeunes Officiels seront sur le terrain afin que la compétition se déroule dans les meilleures conditions. 

Un village culturel se tiendra à côté de la piste autour du thème de la santé et du sport. 

Enfin, les podiums seront exclusivement collectifs et par spécialité (sprint, haies, sauts, lancers). 

Pour finir, Vincent MICHAUD a tenu a rappelé que « les relations avec la ligue sont au beau fixe ». 

Rendez-vous donc le 18 juin pour nos jeunes athlètes et pour cette belle fête de l’athlétisme scolaire! 

J.B