Du 24 au 28 octobre prochain, la Fédération Française d’Athlétisme organise le stage national Athlé 2028 au CREPS de Reims.

L’occasion de regrouper les meilleurs minimes 2ème année de l’hexagone, sélectionnées par la DTN Education Athlétique sur potentiel de niveaux de performances pour les Championnats d’Europe U18.

Parmi eux, CINQ de nos jeunes athlètes sont invités : Marine JACOB (US Talence), Jade MAZAS (E.A Capbreton), Léo BENJELLOUN (AS Libourne), Thomas MARQUES DE ANDRADE (UA Côteaux de Garonne) et notre capitaine de l’équipe LANA vainqueur de  la Coupe de France des ligue Minimes Nathan PROUST (Stade Niortais).

Après le stage régional sur l’Île d’Oléron puis celui de Loudun, nosjeunes athlètes pourront profiter de cette expérience pour acquérir de nouvelles connaissances dans leurs disciplines et bien représenter la Nouvelle-Aquitaine.

Aussi, la finalité de ce regroupement sera de former une équipe de France pour les championnats d’Europe cadets à Riéti  qui auront lieu du 16 au 19 juillet 2020.

Félicitation aux entraineurs, clubs et comités qui accompagnent ces jeunes au quotidien et qui sont récompensés par cette participation de leurs athlètes à ce stage national.

Nous leur souhaitons un bon stage et nous espérons les voir en bleu, blanc, rouge à l’été 2020 !

J.B