Rien ne lui a résisté cette année: Championne de France en salle sur 60m haies et sur pentathlon avec un record de France à la clé, championne de France cet été sur heptathlon, puis championne d’Europe junior du 100m haies, Solène a cumulé les médailles. Elle a donc logiquement elle a les yeux tournés vers paris 2024.

C’est maintenant officiel, Paris accueillera les Jeux Olympiques en 2024 ! En tant qu’athlète de haut niveau potentiellement concerné, qu’est-ce que tu ressens vis-à-vis de cette annonce ?

Pour moi participer aux jeux est un réel objectif, le fait que ce soit à Paris, c’est encore plus excitant ! Porter les couleurs du pays hôte c’est une motivation supplémentaire et une grande fierté.

Est-ce que pour toi c’est un objectif concret, ou est-ce que 7 ans c’est encore trop loin ?

C’est un objectif concret ! Il y en a d’autres avant 2024 mais j’espère atteindre cet objectif.

Participer aux jeux olympique, porter les couleurs de son pays, c’est aussi être un modèle pour les générations futures. Quel est le souvenir des Jeux qui t’a le plus marqué ?

Je garde en tête la domination de Usain Bolt. C’est un athlète hors norme qui a marqué l’histoire des Jeux et de sa discipline.

Solène Ndama

Bordeaux Athlé, heptathlon, 100m haies