Depuis le 11 mars dernier même en pleine nature il nous était impossible de courir à plus d’1km de chez soi. Aujourd’hui avec le déconfinement, la pratique du running est revenue presque à la normale.

Le calendrier des courses reste malgré tout figé.

Cependant, l’ex Limousin a un terrain de jeux idéal pour s’entrainer, en toute sécurité, pendant cette période de déconfinement avec les sites Uni’vert trail.

Pour retrouver de bonnes sensations et découvrir des paysages pittoresques, dirigez-vous vers les quatre sites en limousin de circuits permanents en pleine nature.

Ces sites Uni’vert trail, labellisés par la FFA sont des espaces sensationnels pour préparer les nouvelles échéances et enfin sortir de notre rayon d’un km.

Que vous habitiez Guéret, Limoges Brive ou Breuilaufa, vous aurez à moins de 50 kms, un site Uni’vert trail qui vous attend.

Sur le plateau des Millevaches-Monédières en Corrèze, dans les Monts d’Ambazac et dans le Parc Régional Périgord Limousin en Haute Vienne mais également en Creuse avec le site de Châtelus le Marcheix ; des centaines de kilomètres de sentiers balisés sont à votre disposition et ce sont tous, sans exception, de magnifiques territoires à découvrir.

Que vous soyez simple randonneur, marcheur confirmé avec ou sans bâtons, coureur occasionnel pour partager en famille les biens faits de la course à pied sans oublier les trailers compétiteurs qui aiment dévorer les dénivelés ; il y en a pour tous les niveaux et tous les publics, seul ou accompagnés.

Dès maintenant, planifiez vos sorties. Ambazac pour le 4 , 11,19 ou 26 km, La Jonchère St Maurice pour un 15 km technique et pourquoi pas la Via Agrippa à St Auvent pour un 11 km en randonnée ou le 31 km qui part de Cognac la Forêt ou simplement le 4 kms en famille.

En Corrèze, vous allez adorer le site des Mille Sources à Bugeat avec trois distances au choix mais également Treignac avec un magnifique circuit et Chamberet à partir de l’arborétum avec de multiples variantes. Le super entrainé aimera le circuit de 19 km très pentu de Veix.

La Creuse vous accueillera au bord de la rivière à Châtelus le Marcheix. Trois circuits 4, 11 et 19 kms, tous aussi intéressants les uns que les autres.

La recette est simple : on se rend en voiture devant le panneau Uni’vert trail, on découvre les circuits possibles et en fonction de sa forme physique et du temps disponible, on sélectionne un parcours vert, bleu, rouge ou noir et on suit son balisage.

Bons entrainements, belles découvertes et bon déconfinement!

(1) .les espaces Uni’Vert Trail ne sont pas considérés par le gouvernement comme des espaces collectifs tels que des stades ou des gymnases

J.B