Le vice champion national junior de la hauteur s’est envolé à 2m09 cette saison, avec une belle régularité à plus de 2m. Espoir pour la saison à venir, il aura à cœur de confirmer ses progrès et de s’imposer sur les podiums nationaux, et pourquoi pas internationaux.

C’est maintenant officiel, Paris accueillera les Jeux Olympiques en 2024 ! En tant qu’athlète de haut niveau potentiellement concerné, qu’est-ce que tu ressens vis-à-vis de cette annonce ?

J’étais vraiment heureux et fier de voir que notre pays va accueillir un événement aussi spectaculaire et de grande ampleur

En tant qu’athlète, est-ce une source de motivation supplémentaire de savoir que ces Jeux auront lieux à Paris ?

Oui absolument, c’est un rêve pour beaucoup de sportifs qui aimeraient participer à cette compétition unique pour pouvoir porter le maillot de l’équipe de France à domicile.

Est-ce que pour toi c’est un objectif concret, ou est-ce que 7 ans c’est encore trop loin ?

Je pense que c’est encore trop loin pour le moment il y a encore beaucoup de chemin pour réaliser les performances requises.

Participer aux jeux olympiques, porter les couleurs de son pays, c’est aussi être un modèle pour les générations futures. Quel est le souvenir des Jeux qui t’a le plus marqué ?

Oui absolument ça permet d’avoir une bonne dynamique dans le monde du sport pour les clubs et les fédérations.
Il y en a beaucoup mais celui qui reste le plus important à mes yeux, je dirai le concours de perche à Londres en 2012.

Sébastien MICHEAU

Sèvre Bocage Ac, hauteur