Dimanche et sous des records de chaleur pour ce mois de mai, le Marathon de Poitiers a été le théâtre des Championnats Régionaux de la discipline.

Pour sa 13ème édition, l’organisation a été encore une fois saluée et l’ambiance était au rendez-vous.  Les performances ont quant à elles été un peu en deça des standards habituels de cette course à Label National, les athlètes ayant logiquement soufferts des fortes chaleurs.

Le suspense a toutefois tenu en haleine les spectateurs tout au long des 42,195km du parcours. En effet, en tête de course le Kenyan Joseph MURAGA a dépassé son compatriote Wilson KEBENEI dans les 500 derniers mètres pour l’emporter sur le fil en 2h27’02 contre 2h27’10 pour son poursuivant.

Du côté des néo-aquitains, c’est le local Rudy BONNET (Clain Athletic Pictave) qui remporte le titre régional masculin en coupant la ligne après 2h55’23 d’effort. Il réussit même au passage à grappiller quelques secondes sur son record personnel. Derrière lui, ses coéquipiers de club Yannick CHAMBAUDRY et Jérôme CHRISTIANY prennent respectivement les 2ème et 3ème places du classement régional toutes catégories, et les 1ère et 2ème places du classement V1. Le premier a bouclé son parcours en 2h59’26, soit seulement 8 secondes de mieux que le dernier nommé. Dans les catégories supérieures, Michel SERNOT (AL Bourg Sports) remporte la mise chez les V2 en 3h10’29 alors que Guy DUTARTE (Courir dan Chatellerault) repart avec le titre V3 grâce à un chrono de 3h31’37.

Chez les femmes, c’est Christelle GABRIEL (AL Bourg Sports) qui remporte la couronne régionale toutes catégories et celle des V1. Elle a a rejoint la ligne d’arrivée après 3h15’05 de course. Claudine NOIRAUD (Sèvre Bocage AC) termine quant à elle 2ème et remporte le titre V2 en 3h20’05. Enfin, Lynda CHAMBERLIN monte sur la 3ème marche du podium régional féminin grâce à un chrono de 4h04’54.

Tous les résultats ICI.