LANA Ambitions 2024

Proximité et Performance

Ce samedi 14 novembre, s’est tenue l’Assemblée Générale de notre Ligue d’Athlétisme de Nouvelle Aquitaine. Dans le contexte sanitaire que nous connaissons, elle s’est déroulée – et c’est une première- en visio-conférence. Elle a élu un nouveau Comité Directeur dont j’assure la présidence. Au nom de toute notre équipe, je tiens à remercier les dirigeants de clubs pour cette confiance qu’ils nous accordent

Cette élection, c’est d’abord celle d’une équipe de 31 passionnés d’athlétisme (entraîneurs, officiels, dirigeants) investis dans les différents secteurs de notre sport (Piste, running, Marche Athlétique, Marche Nordique, Forme et santé). Ils apportent des compétences et des expériences complémentaires dans l’accompagnement des athlètes, des plus jeunes aux masters, de la découverte au Haut niveau. (vous pouvez les retrouver sur le trombinoscope ici)

C’est ensemble que nous avons élaboré le programme d’action qui vous a été présenté.

Nous entendons associer les cadres techniques, les clubs et les comités à nos décisions, grâce notamment à la consultation régulière des présidents des comités départementaux et grâce à la participation dans les commissions d’un référent de chaque département.

Aujourd’hui, notre principal souci est la crise sanitaire qui paralyse nos activités, nous inquiète par rapport aux échéances sportives 2021, et peut plonger des licenciés dans une détresse économique et psychologique. Comment vivre ce confinement en gardant le lien avec tous les licenciés ? Comment préparer la sortie de ce confinement ?  Nous invitons tous les clubs à échanger sur les différents moyens d’animations qu’ils ont créés et/ou utilisés pour aider leurs licenciés à garder une pratique sportive.

Nous les invitons aussi à garder des liens permanents avec leurs collectivités (tutelles, omnisport, monde scolaire et universitaire…). Ces liens favoriseront la conclusion des protocoles de reprise. Unissons nos forces pour faire vivre l’athlétisme pendant cette pandémie.

Osons ensemble. Ensemble nous progresserons.

René MEYER

Président , Ligue d'Athlétisme Nouvelle-Aquitaine