Le lundi 28 octobre dernier une rencontre entre des athlètes du Centre National d’Entraînement, du Pôle Espoirs de Poitiers, du Stade Niortais Athlétisme ainsi que Ludovic MARTIN, salarié de la Ligue, et Fabien LAMBOLEZ, CTS LANA et une délégation de jeunes athlètes chinois à été organisée. 

Celle-ci a été mis en place conjointement par le Comité Départemental Olympique et Sportif des Deux-Sèvres, la Mairie  et l’Agglomération de Niort dans une optique des Jeux Olympiques de Paris 2024. 

En effet, la Chinese Athletic Association a sélectionné de jeunes athlètes à fort potentiel pour organiser des stages en vue des ces JO. 

Ces derniers ont donc passés trois semaines à Niort pour  s’entraîner. Le staff était aussi présent pour repérer la ville afin de commencer les potentielles démarches pour la choisir comme base arrière avant les Jeux. 

En effet, Niort se positionnera comme « Terre de Jeux 2024 », un label permettant à différentes villes françaises la réception de délégations étrangères au titre de Centre de préparation aux Jeux Olympiques. 

Enfin, cette journée a été riche en échanges autour de l’entraînement pour les entraîneurs mais aussi les athlètes. Tous se sont échangés des conseils dans la convivialité. 

Nous espérons que cela pourra se reproduire dans les années à venir. 

Retrouvez un résumé vidéo ici

J.B