Le classement de la Coupe de France des ligues minimes nous est parvenu hier soir!

Après le cross et la marche à epinal le 17 mars dernier où Ana DELAHAIE (Bergerac Athlétique Club) à terminé 8ème de la course en 16’40 sur 3km mais 4ème au classement de la Coupe de France et Tristan BARELLA (Entente Stade Villeneuve Sur Lot) était à la  12ème place  de la course en 20’16 sur 3km et 9ème de la Coupe, nos jeunes athlètes sont, pour le moment, sur la plus haute marche du podium!

En effet, après la quatrième place à la marche féminine et la neuvième place chez les garçons,  nous totalisons 140 points. Nos amis de l’Auvergne Rhône Alpes sont derrière nous avec 134 points. Suivent ceux de la Bretagne et de la Normandie avec 131 points. (Le classement détaillé ici).

Félicitations à nos athlètes qui sont les acteurs principaux de cette réussite mais aussi à nos clubs qui savent former l’avenir de notre sport. Cela ne peut se faire sans tous les bénévoles actifs sur le terrain chaque semaine. Merci aussi à nos membres de la Commission Régionale Jeune et ses encadrants et à Thierry VIGNERON, Directeur du projet sportif en territoire en charge du secteur jeune pour leur investissement.

Le prochain rendez-vous, en clôture de cette compétition, sera à Tours le 14 juillet prochain. Nous espérons un feu d’artifice sur la piste! Mais avant, et pour mettre toutes nos chances de notre côté, nos jeunes pousses auront un stage à Saint Pierre d’Oléron du 17 au 21 avril. De quoi créer une cohésion d’équipe encore plus forte et motiver nos athlètes!

J.B