Samedi 26 Octobre 2019 avait lieu à l’espace Seulin, au Creps de Talence, la réunion plénière de la Commission Régionale Running de la Nouvelle Aquitaine en présence d’Eric RAUL, Président de la LANA. Après le mot du Président Alain Rinjonneau, qui a remercié les membres pour leur investissement tout au long de cette année et rappelé la nécessité  de travailler ensemble pour le développement de notre discipline, se fut  le tour des 12 Présidents de CDR  d’intervenir  sur leur bilan  d’activité de la saison écoulée.

Puis cette plénière s’est poursuivie  par  les interventions des différents membres chargés d’assurer le suivi spécifique des épreuves. Ont été abordé: le bilan sportif, la réglementation, les formations diverses (entraineurs et officiels), l’Uni’vert Trail, l’anti dopage mais aussi le développement  du running, les résultats et performances, le calendrier Label à venir, les actions diverses (Stages Colloques et Prévisions  2020).  

Une journée dense et riche en  débat qui a permis également de faire connaissance pour certains.

Lors de cette journée, des propositions de candidatures ont été formulées concernant l’implantation des championnats LANA en 2020.

Ce fut également l’occasion par le Président de la Ligue Eric RAUL de remettre aux Offciels Running présents les nouvelles  tenues qu’ils auront l’occasion de porter sur les missions qui leur sont confiées. Un confort indispensable (surtout  sur les motos)  mais qui leur permettra également  d’être reconnu par les autorités. Celles-ci ont été  » inaugurées » à l’occasion de l’Ociane Matmut Marathon de Bordeaux Métropole.

Merci à la région Nouvelle Aquitaine et notre Ligue pour ce superbe équipement.

Alain Rinjonneau, Président de la Commission Régionale Running