1419 athlètes ont rendez-vous à Poitiers pour les championnats LANA de cross dimanche 25 février.

Parmi les courses proposées, nous suivrons sur cross court la bataille entre Paul RENAUDIE (Bordeaux Athlé), vainqueur à Saint Savin et Guillaume CREUSOT (AALRA) vainqueur à Montmoreau. Leurs compagnons de podium Mohamed MAINY (ACJ Nerac), Romain LOKO (US Talence), Théophane DOUADY (AS Saint Junien) et Clément L’HOMMELET (SBAC) tenteront de nouveau de se classer en tête de cette course. Les 19 premiers arrivants de cette course décrocheront leur ticket pour les championnats de France.

Du coté du classement par équipe, L’US Talence, Bordeaux Athlé, Aunis La Rochelle Aytré et le SBAC se livreront une belle bataille pour le titre de champion régional, et les 2 premières équipes seront qualifiées pour les championnats de France.

Sur le cross court féminin, la gagnante de Saint Savin Rahma TAHIRI (CA Villenave d’Ornon) et celle de Montmoreau Aurélie RICHARD (AALRA) se batront pour le titre, accompagnées de Camille MONOT (Bordeaux Athlé), Gwenaëlle CHARDON (Bordeaux Athlé), Elodie MAZAUD (CA Brive) et Julie OPTHOOG (G2A). Les 12 premières arrivantes seront invitées aux championnats de France.

Par équipe, Bordeaux Athlé sera en concurrence avec l’US Talence, le G2A et Aunis La Rochelle Aytré; les 3 premières équipes seront qualifiées pour les championnats de France.

Sur les cross longs, belle course en perspective avec la participation de Yannick DUPOUY (US Talence) premier arrivant en zone sud et de Denis MAYAUD, vainqueur en zone nord, mais aussi de Quentin GUILLON (US Talence), Alexis TURPIN (US Talence), David MOREAU (Dordogne Athlé), et Steve MILLASSEAU (SBAC). Les internationaux Yoann KOWAL (Dordogne Athlé), Hugo HAY (SBAC), et Benjamin MALATY (US Talence) seront également sur la ligne de départ. Pour se qualifier à Plouay, il faut figurer dans les 17 premiers.

L’US Talence est favori par équipe, même si Bordeaux Athlé, le SBAC et Dordogne Athlé ont une belle carte à jouer, car 3 équipes seront qualifiées à Plouay.

Le cross long féminin promet également de belles confrontations entre Amina TAHIRI (CA Villenave d’Ornon), Marine ETIENNE (EBPLA), Mathilde NICOLAS (Bordeaux Athlé), Raissa LAVAL (Cognac AC), Nathalie BARRIQUAND (US Aigrefeuille) et Marina ROUX (UAC Briouxaise). Il faudra arriver dans les 11 pour se qualifier pour la suite.

Pour le titre par équipe, il faudra suivre Bordeaux Athlé, l’US Talence, l’EPA 86 et le stade Niortais. 2 équipes seront qualifiées à Plouay.

Le dossier cross présente toutes les informations pour cette compétition et les conditions de qualification pour les Championnats de France de Cross.

Les 8 premiers minimes filles et garçons se verront remettre à l’issue de leurs courses une invitation pour représenter la LANA lors de ces championnats de France à Plouay.

Un classement par comité sera également édité sur ce championnat régional pour les minimes.

Retrouvez tous les engagés ici

Bonne course à tous!

A.V.