Déjà impressionnant sur la piste, Paul ne passe pourtant que cadet!  Avec 25 »80 sur 200m haies et 2m01 à la hauteur, il montre des qualités évidentes, et a des rêves plein la tête.

 

C’est maintenant officiel, Paris accueillera les Jeux Olympiques en 2024 ! En tant qu’athlète de haut niveau potentiellement concerné, qu’est-ce que tu ressens vis-à-vis de cette annonce ?
Je suis forcément extrêmement heureux mais pas surpris car cette annonce était plus ou moins déjà d’actualité et même si je n’irais pas en tant qu’athlète je serais en la en tant que spectateur c’est une certitude.

En tant qu’athlète, est-ce une source de motivation supplémentaire de savoir que ces Jeux auront lieux à Paris ?
Oui forcément on a encore plus envie de se surpasser pour être présent devant le public français c’est un rêve de gosse !

Est-ce que pour toi c’est un objectif concret, ou est-ce que 7ans c’est encore trop loin ?
C’est vrai que 7 ans c’est long on ne sait pas ce qu’il peut arriver mais je ferais tout pour y être mais ce n’est pas encore un objectif concret.

Participer aux jeux olympiques, porter les couleurs de son pays, c’est aussi être un modèle pour les générations futures. Quel est le souvenir des Jeux qui t’a le plus marqué ?
Le souvenir qui m’a le plus marqué aux JO c’est sûrement la victoire de Usain Bolt au 100m en 2012 et côté français la victoire de Renaud Lavillenie à la perche également en 2012.

Paul METAYER

Entente Brive Tulle Athlé, hauteur, haies