MAGIQUE !

Les Jeux Olympiques sont magiques !

Tout a été dit, écrit, raconté, filmé, discuté… et pourtant tout reste à faire.

De l’Antiquité à nos jours, ils font rêver.

Les Jeux Olympiques c’est plus que du sport.

Les vainqueurs sont devenus des Champion(e)s Olympiques : Olympique un jour, Olympique toujours.

L’athlétisme, sport roi des Jeux Olympiques, a une place centrale dans cette épopée des temps modernes. La performance fait partie de notre ADN.

2020, d’abord, puis 2024, bien sûr à Paris, mais aussi en France.

Difficile de rester insensible aux émotions des athlètes, avec qui nous partageons les efforts, les joies, mais aussi les difficultés.

L’ambition est aussi de faire des Jeux Olympiques un moment de partage, de fraternité, entre tous les acteurs, mais aussi permettre à de nombreuses personnes de pratiquer du sport, de l’activité physique, et de passer d’une société de sportifs à une société sportive.

L’Athlétisme est totalement impliqué dans les nouvelles pratiques. Si le sport c’est bon pour la santé, c’est aussi la santé par l’activité physique.

2024 : c’est une nouvelle page des Jeux Olympiques en France, et c’est aussi enrichir notre héritage collectif, avec de nouvelles ambitions et un enthousiasme renouvelé.

La Ligue d’Athlétisme Nouvelle-Aquitaine saura relever le défi des prochains Jeux Olympiques en France, et mettra en œuvre l’ensemble de son savoir-faire au service des Champion(e)s de demain.

 

Eric RAUL

Président de la LANA, Vice président du Comité Régional Olympique et Sportif ex Poitou Charentes

Après l’annonce de l’attribution des Jeux Olympiques de 2024 à Paris, nous avons recueilli les impressions de ceux qui composeront peut-être l’équipe de France en 2024. Ils sont cadets, juniors, ou espoirs, et ont des étoiles dans les yeux lorsqu’on leur parle de cette compétition, à laquelle ils rêvent de participer.

Cliquez sur leurs noms pour découvrir leurs impressions.