Comme chaque année depuis les année 90 l’action des Olympiades des Quartiers s’est déroulée dans un très bel esprit. 

En effet, la collaboration entre la LANA, le CREPS de Poitiers et nos partenaires du Pôle Espoirs et du Centre National d’Entraînement de Poitiers, Ekidom et Vitalis, s’est déroulée dans de très bonnes conditions. 

Depuis le 15 mai dernier nos athlètes se déplaçaient chaque mercredi après-midi dans les quartiers de Grand Poitiers afin de faire découvrir notre sport aux enfants. 

Trois mercredis étaient dédiés à l’apprentissage d’une course, d’un lancer et d’un saut. Ensuite, une demi-finale était organisée afin d’accéder à une finale au CREPS de Poitiers le 12 juin dernier. Celle-ci a regroupé plus de 80 athlètes en herbe. Un goûter et une remise de récompense a conclu cette belle journée. 

Ainsi, ce sont près de 300 enfants au total qui ont pu découvrir nos disciplines sportives. Tous étaient ravis de partager de très bons moments avec nos athlètes de haut niveau et d’écouter leurs conseils pour progrésser. 

Merci à tous les centres participants à ces journée, à nos athlètes qui sont intervenus mais aussi à nos partenaires Ekidom, Vitalis et le CREPS de Poitiers qui nous aident chaque année. 

Retrouvez un article de Centre Presse ici

J.B