Actualisé au 03/11/2020

Le nouveau confinement est entré en vigueur ce vendredi 30 octobre 2020 à 0h00.

Aussi, les règles de sortie ont été dictées par le Premier Ministre.

Afin d’y voir plus clair, voici un résumé de ces dernières.

Rien ne devrait beaucoup changer par rapport  aux  mois de mars et avril dernier.

En effet, vous devrez toujours vous munir de votre attestation de sortie si vous souhaitez faire de l’activité physique. Celle-ci devra se faire dans un rayon d’un km autour de chez vous et pour un maximum d’une heure. Seules les activités individuelles et de plein air sont autorisées. Vous pouvez imprimer ou faire votre attestation en ligne ici. Pour déterminer votre périmètre de sortie, c’est ici.

De plus, les parcs, jardins, plages… resteront ouverts. Il vous sera donc possible de faire votre footing dans un parc à côté de chez vous, par exemple.

La Fédération Française d’Athlétisme a publié le 1er novembre dernier un tableau récapitulant les décisions sanitaires pour notre sport. Vous pouvez le consulter ici. De plus, un plan de sauvegarde est demandée par celle-ci. Retrouvez l’article de la FFA ici

Enfin, en ce qui concerne le sport de haut niveau, le Premier Ministre précise que les entraînements continuent. Par sportifs de haut niveau, le ministère précise « tous ceux pour qui le sport est un métier (qui disposent d’un contrat de travail) ou l’activité principale ».

Nous vous souhaitons bon courage pour ce nouveau confinement, prenez soin de vous et des autres.