L’événement Kinder Sport Athletics Day, action de découverte de l’athlétisme pour les plus jeunes (retrouvez ici les informations nécessaires),  venant de se terminer, nos structures mettent en place le Pass’Athlé (outil de la FFA pour former les jeunes athlètes).

Ce dispositif prend de plus en plus d’ampleur dans notre territoire. En effet, en 2017, nous comptions 620 athlètes dotés du Pass’Athlé répartis dans 29 clubs.

En 2018, nous sommes passés à 2000 athlètes dans ces mêmes 29 clubs.

Nous tenons donc à saluer ces derniers pour leur travail au quotidien.

Nous invitons ceux qui hésitent encore et qui n’ont pas mis l’outil en place à le faire cette année afin d’augmenter le nombre de nos jeunes pousses dans la découverte et la formation athlétique.

Retrouvez le mode d’emploi du Pass’Athlé ici et le tuto de saisie des résultats ici.

La professionnalisation de l’encadrement dans les clubs et les Comités est un axe fort du nouveau Projet de Performance Fédéral de la FFA 2017-2024 (à retrouver ici). C’est dans cet esprit que nous venons de mettre en place un recensement des entraîneurs professionnels des clubs et des comités qui interviennent dans ces structures auprès  des jeunes catégories (moins de 16 ans). Nous vous invitons donc à y participer afin que nous puissions faire un état des lieux de nos forces en présences en Nouvelle-Aquitaine. Ceci nous permettra de mieux accompagner les comités et les clubs au déploiement des actions jeunes (Pass’Athlé, Kinder Sport Athletics Day, Anim’Athlé/cross, Kit stadium, Urban, tests des qualités physique chez les jeunes, stages Régionaux ATHLE 2028, Stages Départementaux (voir club), formation jeunes et colloques U7-U12-U16, CQP Animateur jeune …).

Nous vous remercions pour votre implication.

J.B