La nouvelle nous est parvenue hier de la Fédération: nos minimes de la LANA montent sur la troisième marche du podium national pour la Coupe de France des Ligues minimes!

En effet, nos jeunes athlètes ont brillé tout au long de la saison pour s’offrir cette belle médaille de bronze avec un total de 351 points derrière l’Auvergne Rhône Alpes (357 points) et l’Île de France (369 points).

Rappelons-nous d’abord que nos crosswomen et crossmen ont remporté le classement mixte le 10 mars dernier à Plouay ainsi que 40 points (120 avec le coefficient). Cette Coupe de France des ligues commençait donc sur les chapeaux de roue pour notre ligue.

Ensuite, les 14 et 15 juillet dernier nos pistardes et pistards se retrouvaient à Niort, après un stage Athlé 2028 réussi, pour le Challenge National sur piste. Une cinquième place pour nos minimes filles et une quatrième pour nos garçons nous ajoutait 33 points (165 avec le coefficient).

Il ne manquait plus que les résultats du Challenge des Ligues de marche. Celui-ci se déroulait à Saran le weekend dernier. Ce fût sur une magnifique première place chez les garçons et une 10ème place chez les filles (33 points supplémentaires (66 avec coefficient) ) que cette Coupe de France des Ligues se concluait.

Nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble des personnes qui ont contribué à ce très bon résultat:

  • Nos athlètes bien entendu qui ont tous représenté au plus haut les couleurs de la LANA
  • La Commission Régionale Jeune de part ses membres et son ancien Président pour leur engagement auprès des jeunes
  • Notre CTS pour son investissement dans ce secteur
  • Tous les entraîneurs aillant participé à nos actions mais aussi à ceux qui entraînent quotidiennement ces athlètes
  • Les salariés de la LANA pour le travail en amont et en aval des compétitions
  • Les élus qui ont permis à nos médaillé(e)s de bronze de pouvoir participer à cette compétition nationale

Ce podium appartient bien sûr à chaque athlète mais aussi et surtout à l’ensemble d’une équipe qui a œuvré toute l’année pour arriver à cette troisième marche.

L’athlétisme peut aussi être un très beau sport collectif.

Merci encore et rendez-vous les 9 et 10 mars 2019 à Vittel pour une nouvelle Coupe de France qui se veut toute aussi ambitieuse!

Article challenge cross à Plouay ici.

Article Challenge sur piste à Niort ici.

Article challenge marche à Saran ici.

J.B