Lors des championnats de France cadets et juniors en salle, Solène JENVRIN (EPA 86), Loris GAGNAN (AS 17) et  Florian BARBIER (US Talence) ont décroché leurs sélection pour le match des moins de 20 ans en salle entre la France, l’Allemagne et l’Italie. Cette compétition s’est déroulée à Nantes le samedi 3 mars.

La France remporte ce match chez les garçons et sur la classement mixte, alors que les filles se classent 2ème derrière l’Allemagne.

Florian réalise 21″74 sur 200m, puis, accompagné de Loris, permet au 4x200m de l’emporter en 1’28″24.

Solène franchit une barre à 1m70 et se classe 5ème de son concours.

Je suis vraiment content de retrouver l’équipe de France, mais au delà de la sélection en elle-même, c’est le fait d’avoir retrouvé un « niveau Équipe de France » qui me fait plaisir.

Sur cette compétition, j’aimerai faire une performance du même ordre ou mieux si possible que celle de la finale des championnats de France; et sur le collectif l’objectif sera que la France gagne ce match! Je pense que les relais vont avoir un grand rôle, donc il va falloir aller vite.

Je ne peux pas dire que j’ai réalisé une bonne saison hivernale, bien au contraire. C’était une saison de plus qui me faisait douter mais A.Lastécouères a su me préparer pour faire une bonne performance au bon moment et un peu effacer les mauvais souvenirs de cette année.

Pour la suite de la saison, je vais essayer de prendre du plaisir, rire avec le groupe, nous voir progresser et pourquoi d’autres sélections cet été!

Florian BARBIER

Bravo à tous les trois pour cette sélection et cette victoire collective!

Tous les résultats ici

A.V.