Membre du relais 4x100m, elle a déjà vécu l’expérience olympique à Rio. Mais cela n’est pas suffisant pour Maroussia, qui se fixe comme objectif la participation à 3 Jeux Olympique, avec donc en ligne de mire..Paris 2024!

C’est maintenant officiel, Paris accueillera les Jeux Olympiques en 2024 ! En tant qu’athlète de haut niveau potentiellement concerné, qu’est-ce que tu ressens vis-à-vis de cette annonce ?

Je suis très heureuse d’accueillir les jeux olympiques à Paris et plus particulièrement parce que c’est le plus gros rassemblement sportif au monde. Les jeux olympiques réunissent beaucoup de publics, sportifs ou non, plus ou moins passionnés. C’est un immense moment de partage qu’on aura la chance de vivre chez nous.

En tant qu’athlète, est-ce une source de motivation supplémentaire de savoir que ces Jeux auront lieux à Paris ?

Bien sûr. On a envie de plus briller, le clan français sera impressionnant. On a envie que la fête soit belle !

Est-ce que pour toi c’est un objectif concret, ou est-ce que 7ans c’est encore trop loin ?

On ne sait pas de quoi demain est fait. Prévoir quelque chose en sport ça reste hypothétique. Mais néanmoins mes objectifs sportifs sont de participer à 3 olympiades, donc plus que 2.

Participer aux jeux olympiques, porter les couleurs de son pays, c’est aussi être un modèle pour les générations futures. Quel est le souvenir des Jeux qui t’a le plus marqué ?

Ce qui m’a le plus marqué et le plus agréablement surpris, c’est qu’aux JO, que tu aies un palmarès long comme le bras ou que tu débutes à peine comme c’était mon cas lors des derniers Jeux, tout le monde est mélangé pour la même compétition, le même objectif.

Maroussia PARE

US Talence, 200m, 4x100m