Nous vous en parlions depuis le début de cette année 2019, la LANA a lancé un projet nommé « Marche Nordique Tour Patrimoine ». Le but de cette action était d’allier la pratique de la Marche Nordique avec la découverte du patrimoine exceptionnel de notre région.

Après étude des dossiers que nous envoyé les clubs intéressés, trois ont été retenus.

Ainsi, le premier se déroulera à Limoges ce samedi. Organisé par le Limoges Athlé, la sortie amènera les participants à visiter le centre historique de Limoges. De la cathédrale à la rue de la boucherie en passant par les halles les marcheurs pourront profiter de l’occasion pour mieux découvrir cette ville.

Ensuite, la seconde se passera dans les Landes et plus précisément à la découverte de l’Armagnac. En effet, l’association Sport Landes Santé propose, le 23 juin prochain, une visite du château de Ravignan ainsi que de son chai.

Enfin, le Stade Cubzaguais Athlétisme accueillera la troisième étape dans le site naturel du Moron. Au programme: visite de la grotte de Pair-non-pair et d’une dégustation de vin. Celle-ci se déroulera le 30 juin.

Merci à ces trois structures d’avoir répondu favorablement à cette nouvelle initiative qui on l’espère en amènera de nouvelles pour l’année à venir.

Merci aussi à la région Nouvelle-Aquitaine pour son soutien.

J.B