Les trois étapes du Marche Nordique Tour Patrimoine se déroulaient ce mois de juin. Le 15 à Limoges, le 23 en Armagnac et le 30 dans la région de Saint André de Cubzac. Cette nouvelle action se voulait conviviale et ouverte à tous pour découvrir la Marche Nordique ainsi que notre patrimoine culturel.

Le Stade Cubzaguais Athlétisme a accepté de répondre à nos questions afin de faire un bilan de leur journée réussie. En effet, ils ont accueilli 30 personnes qui ne sont pas membres du club. Ceux-ci étaient répartis en trois groupes encadrés par des entraîneurs de la structure. Deux circuits étaient programmés. Ces derniers ont enchanté les participant(e)s sous un beau soleil et une chaleur agréable.

Le premier était dans les grottes préhistoriques de Pair non Pair et faisait 6km. L’église St Michel était aussi au programme. Le second, de 7km, tournait autour de la chapelle des Templiers à St Laurent d’Arce. Une visite des chais du château de l’Hurbe finissait la journée avec la présence des viticulteurs Agnès et Marc BOUSSEAU.

Le tout couronné par un repas du midi sous forme d’auberge espagnole a permis d’ajouter de très bons échanges et de la bonne humeur.

Pour aller plus loin, voici l’interview du Président du club, Eric FRADIN:

 

 

  • Pouvez-vous nous raconter votre histoire et l’évolution de votre club ?

Le club existe depuis 80 ans mais il connait une grosse évolution depuis 5/6 ans, a ce jour 300 licenciés, depuis l’ouverture des nouvelles installations de la plaine des sports. Avec un salarié Coach Athlé Santé aujourd’hui chargé de développer le sport santé.

  • Vous avez accueilli une étape du Marche Nordique Tour Patrimoine de la LANA, qu’est-ce qui vous a poussé à candidater ?

Allier patrimoine local et sport nous semblait intéressant, et le débriefing avec les participants nous a conforté dans notre analyse.

  • Quels étaient vos objectifs ?

Faire connaitre l’activité Marche Nordique autour de nous.

  • Ont-ils étaient remplis ?

Oui grâce à une bonne campagne de communication.

  • Le voyez-vous comme un moyen de développement pour votre club ?

Bien sûr et nous reparlons de recommencer l’année prochaine.

  • Pourquoi ?

C’est un moyen de diversifier notre offre de sport santé, de rencontrer des personnes d’horizons différents et de villes plus éloignées, c’est un moyen de passer une journée sportive, culturelle et conviviale.

  • Recommanderiez-vous à d’autres clubs de se lancer dans l’aventure Uni’Vert Trail ?

OUI

  • Pourquoi ?  

Le concept est attractif pour peu que le club et la collectivité locale soient associés.

Eric FRADIN

Président du Stade Cubzaguais Athlétisme

Retrouvez ci-dessous des photos des étapes de Limoges et des Landes.