Par une belle matinée automnale 55 marcheuses et marcheurs se sont réunis pour participer à la première étape du Maif Marche nordique Tour patrimoine organisée par le Comité Départemental de la Charente et soutenu par la LANA.

Deux circuits ont été proposés et tracés par Jean Louis Guillot encadrant au Grange Angoulême Athlétisme : 1 de 10km pour les marcheurs aguerris et l’autre de 5km5 pour les novices.

Avant de se mettre en marche, une initiation a été proposée aux nouveaux pratiquants par Julien LeE BOUDEC, agent de développement et Coach Athlé Santé, au Comité. Ceux-ci accompagnés de Jean Louis, Julien et Bastien ont pu profiter de la richesse du patrimoine de cette commune : église du XII siècle, château détruit en 1387 dont il reste une  ruine et un souterrain. La légende raconte que celui-ci appartenait à Ravaillac mais ce n’est qu’une légende chargée d’histoire. 

Mais aussi du remarquable site des sources de la Touvre. Celle-ci  est alimentée par 4 sources : le Bouillant, le Dormant, la Font Lussac et la lèche. Ce qui en fait l’une des plus importantes résurgences au monde après La Fontaine de Vaucluse.

Le Roi François 1er affectionnait tout particulièrement les truites de la Touvre.

En fin de parcours, Julien a proposé une initiation au Nordic Fit.

Avant de se séparer, précaution sanitaire oblige, un sachet de produits locaux a été distribué aux participants.

Merci à la commune de Touvre, au Grand Angoulême et à la Ligue Nouvelle Aquitaine.

Merci à Pascal Masif de la MAIF, Jocelyne Bouillaud responsable de la commission FOorme et Santé du Comité, aux encadrants Jean Louis, Bastien et Julien.

J.B