L’année dernière, nous lancions un nouveau projet porté par la commission Athlé Forme Santé: Le Marche Nordique Tour Patrimoine. 

Après le succès des trois étapes que nous avions organisé en collaboration avec les clubs de Saint André de Cubzac, de Limoges et de Sport Landes Santé, nous avons décidé d’augmenter le nombre d’étapes pour cette année 2020. 

Ainsi, ce sont 5 clubs qui ont répondu à notre appel à projet pour faire découvrir leur patrimoine culturel mais aussi l’activité Marche Nordique et bien plus. 

Celles-ci débuteront dès le 3 octobre prochain à Villenave d’Ornon (retrouvez les informations ici). Les étapes de Talence et de Langon devaient également se dérouler le 3 octobre. Malheureusement les dernières restrictions liées à la covid-19 ont contraint ces deux clubs à les repousser à plus tard dans l’année. Nous vous tiendrons informés des dates retenues. 

Ensuite, le second rendez-vous est donné en Charente sur les bords de la Touvre. Organisée par le Comité Départemental 16, cette étape se déroulera le dimanche 11 octobre prochain. Retrouvez toutes les informations ici

Enfin, le club d’Aubusson vous fera découvrir les quartiers historiques de la ville le dimanche 18 octobre prochain. Les informations sont ici

Nous tenons à remercier la Maif qui devient le premier partenaire de ce Maif Marche Nordique Tour Patrimoine et qui contribue au développement de ce projet en collaboration avec nos comités départementaux et nos clubs. 

J.B