Le 24 novembre dernier, les territoires du Limousin/Périgord et du Poitou-Charentes ouvraient le bal des soirées des récompenses de la Ligue.

Tout d’abord, le Territoire Limousin-Périgord avait convié athlètes, dirigeants, présidents de clubs et élus LANA à la Maison des Sports de GAIA à Limoges en début de soirée.

Notre  Vice Président du Territoire Alain Magne ouvrait cette 1 ère soirée de récompenses sur ce nouveau territoire entouré de deux autres élus: Jean Marie Balaire et Patrick Gaumondie.

Ce fut l’occasion de féliciter et récompenser nos athlètes qui se sont distingués en 2017 soit par un podium national, soit par un podium aux challenges des spécialités.

C’est notre cadre technique Mickael Bournazeix qui orchestrait cette manifestation en rappelant le palmarès de chacune et chacun.

Malgré quelques excusés, la plupart de nos athlètes avaient répondu présent et certains accompagnés de leur  famille et de leur dirigeant.

La soirée s’enchainait par les récipiendaires de la catégorie Masters et c’est le Président  en personne de cette commission qui animait ce protocole. Patrick Gaumondie Vice Président Délégué clôturait cette dernière partie de soirée qui mettait en valeur les  clubs qui avaient enregistré le  plus grand nombre de licences compétitions entre 2016 & 2017.

CA Périgueux Athlétisme mais également SAM Guéret et l’AS Bussière à Pied étaient honorés dans leur catégorie respective. Avant d’inviter l’ensemble des participants à se retrouver autour du pot de l’amitié, le club de Bugeat Treignac Athlétisme  était mis à l’honneur pour le  1er espace Uni’vert trail labellisé 2 sommets (sur une échelle de 3).

Voici quelques photos de cette soirée:

 

Ensuite, du côté du Poitou-Charentes, sur l’Aire Poitou-Charentes de Vouillé (79), la soirée commençait par un mot d’Eric Raul, Président de la Ligue d’Athlétisme Nouvelle-Aquitaine et Vice-Président du CROS Poitou-Charentes, de Joël JOLLIT, Vice-Président de la Ligue en charge du territoire Poitou-Charentes et de Georges JACOBS, Président du CROS Poitou-Charentes.

La salle était très bien représentée par une centaine de personnes venues des différents départements (79-86-17 et 16).

Les masters ont eu l’honneur de se voir remettre les premières récompenses avant de passer à celles des clubs sous le même format que le Limousin. Les Trophées Run&Dunk Poitiers (partenaire principal de cette soirée avec la marque 5set) mettaient en lumière les athlètes ayant participé au circuit des meetings 2017.

Ensuite, les athlètes ayant réussi à monter sur les différents podiums des championnats de France ont eux aussi reçu leur prix tout comme les champion(ne)s de France. Aussi, les équipes ayant obtenues une médaille voire un titre aux championnats de France avaient aussi un Trophée pour les féliciter de leurs résultats.

Une rétrospective de la saison 2016-2017 (composée de plusieurs vidéos des courses ou concours filmés sur tous les terrains de France et au delà) était présentée à l’assemblée avant de finir en beauté avec nos internationaux.

Un verre de l’amitié concluait cette belle soirée où la présence de nombreux dirigeants, Présidents de clubs, athlètes, entraîneurs et parents a pu être remarqué.

Félicitations et merci à toutes et à tous pour votre venue et à l’année prochaine!

J.B

Enfin le 8 décembre, l’amphithéâtre de la fac des sports de Pessac accueillait la soirée de l’athlétisme pour les départements 33,40,47 et 64.

Jean-Claude LABADIE, président du CROS Aquitaine et Eric RAUL, président de la LANA ont ouvert la soirée avant de laisser le micro à René MEYER.

L’ouverture des récompenses s’est faite avec les masters, puis les titres de l’année.

Par la suite, tous les athlètes ayant réalisé un podium aux championnats de France, par équipe et en individuel se sont succedés sur l’estrade pour recevoir leurs lots.

Les internationaux ont pu revoir les temps forts de leur saison en vidéo et nous commenter leurs saisons.

les 140 personnes présentes ont clôturé la soirée par un cocktail.

Les photos sont à retrouver ici.

A.V.