Le Comité Régional Olympique et Sportif de Nouvelle-Aquitaine lance un projet inédit: le challenge #Resteàlamaison. 

Le principe: créer des challenges entre clubs ou associations sportives d’établissements scolaires autour des valeurs de l’olympisme grâce à des quizz. 

En effet, le CROS Nouvelle-Aquitaine s’est associé avec la startup Maracuja afin de créer une compétition virtuelle. 

Celle-ci aura lieu en deux phases. 

Tot d’abord, les premiers quizz auront lieu du 6 au 10 avril prochain et s’adresseront aux licenciés des ligues et comités sportifs de la région. Pour ce faire, l’inscription est ici

Ensuite, la seconde sera dédiée aux collégiens et lycéens qui défendront leur association sportive du 13 au 17 avril. 

Chaque challenge aura deux temps forts. Le premier sera la phase de qualification. Chaque jour, un quizz sera proposé à chaque personne. Pour les licenciés de ligues ou comités départementaux, ceux-ci seront en rapport avec leur discipline sportive. Chaque bonne réponse rapportera un point au club ou à l’établissement scolaire. Ceux qui auront obtenu le plus de points auront accès à la finale. 

Le second temps fort sera donc la phase finale. Le principe reste le même que pour les qualifications. A la fin, un classement pour les clubs sera établi ainsi qu’un pour les établissements scolaires. 

Des lots seront offerts pour les vainqueurs grâce aux partenaires de l’opération! 

A vos téléphones pour télécharger l’application et ainsi participer à cette première numérique pour le mouvement sportif néo-aquitain! 

Plus d’informations ici

J.B