Représentante française lors du FOJE cette été, Laura annonce une belle polyvalence, entre haies et javelot. Championne de France cadette au javelot hiver et été, elle devra confirmer son statut chez les juniors cette saison.

C’est maintenant officiel, Paris accueillera les Jeux Olympiques en 2024 ! En tant qu’athlète de haut niveau potentiellement concerné, qu’est-ce que tu ressens vis-à-vis de cette annonce ?
Après cette officialisation, je compte bien me préparer pendant 7 ans afin d’avoir la chance d’y participer ! Je ressens une motivation d’aller jusqu’au bout de cet objectif, de faire mes premiers jeux olympiques ! Une grande envie de représenter la France surtout chez nous.

En tant qu’athlète, est-ce une source de motivation supplémentaire de savoir que ces Jeux auront lieux à Paris ?
Avoir les JO à la maison c’est à ne pas louper, donc c’est une motivation supplémentaire oui.

Est-ce que pour toi c’est un objectif concret, ou est-ce que 7 ans c’est encore trop loin ?
Non ce sera l’âge idéal d’y participer donc c’est un très bon objectif et j’espère l’atteindre.

Participer aux jeux olympiques, porter les couleurs de son pays, c’est aussi être un modèle pour les générations futures. Quel est le souvenir des Jeux qui t’a le plus marqué ?
Le souvenir que je porte des jeux est le fait que l’athlétisme est un sport individuel mais avec avant tout un esprit collectif, voir les équipes s’encourager, les échanges entre athlètes malgré l’adversité. Mais aussi l’émotion grâce aux médailles gagnées dans tous les sports.

Laura MICHOTTEY

Grand Angoulême Athlétisme, javelot, 100m haies