Après Talence le 9 septembre dernier, c’est sur les superbes installations d’Hagetmau et sous un soleil radieux que c’est déroulé, le weekend dernier, la deuxième journée de recyclage destinée aux entraîneurs de marche nordique.

Trois intervenants se sont succédés pour faire part aux 26 entraîneurs présents de leurs expériences respectives sur la thématique de la santé et de la marche nordique.

Un grand merci donc au Docteur Martine Prévost, présidente de la commission Athlé Santé Loisirs de la LANA, Laurent Algalarrondo, Coach Athlé Santé au Biarritz Olympique ainsi qu’à Paul Nieto formateur des entraîneurs MN pour la Ligue.

Cette journée à été placée sous le signe de l’échange. Elle a permis de faire le point sur les connaissances liées aux pathologies déjà connues des animateurs présents ainsi que sur les nouveaux dispositifs en faveur de la santé.

L’idée que tout le monde retiendra est que nos clubs ont un réel rôle à jouer dans l’accueil des personnes pour qui l’activité sportive s’avère bénéfique à leur récupération.

Deux autres dates vous seront communiquées pour le printemps 2018.

Frédéric Taillard.