La Journée Nationale de la Marche Nordique fêtera à la rentrée sa cinquième année. 

Pour rappel, celle-ci a pour but de faire découvrir la Marche Nordique gratuitement au plus grand nombre grâce à l’ouverture des clubs affiliés à la Fédération Française d’Athlétisme. 

Pour cette nouvelle édition, elle ne sera plus organisée sur un weekend mais sur trois: le 19 septembre, 26 septembre et 3 octobre. 

Au programme, les intéressés auront droit à des initiations, des échauffements et étirements collectifs, des virées de 3 à 6km, du renforcement musculaire, des séances de Nordic’Fit, Nordic’Fit Cardio et Nordic’Relais. 

De plus, la FFA s’associe à la Fédération Française de Cardiologie. En effet, un relais du coeur est organisé. Le principe est simple: marcher sous forme de relais pendant 2 à 4h00. L’objectif est de réalisé la plus grande distance afin que la FFA reverse un don proportionnel à l’objectif atteint.

Vous pourrez donc participer à ces belles journées dans pas moins de 37 clubs de la LANA. C’est un record et il fait de nous la ligue la plus représentée de France! Merci à eux pour leur investissement! 

Retrouvez toutes les informations ici et les clubs participants ici

J.B