Dimanche 24 Septembre à Evreux, 8 jeunes Espoirs de la Ligue Athlétisme Nouvelle Aquitaine participaient à la 11e édition des Championnats de France Inter Ligues Jeunes par équipe greffé sur l’Ebroicienne, 1000 coureurs au départ sur ce 10km.

Toutes les conditions étaient réunies pour réaliser de très belles performances, une météo excellente et un départ équitable et préférentiel pour l’ensemble des délégations, un parcours performant sans difficultés majeures qui se déroulait en centre-ville sur 2 boucles de 5km.

 

Ce match permet de motiver , tant individuellement que collectivement , les athlètes et leur faire découvrir de nouveaux horizons en les sortant de leur Région. Ils y développent à la fois leurs différences, à travers la confrontation, et leur complicité, grâce au classement collectif. Cette compétition est un moyen de mettre le pied à l ‘étrier aux jeunes. Ils ressentent de la fierté à porter et à défendre le maillot de leur région ! C’est une expérience qui laissera trace dans leur  »carrière » de sportif.

 

Félicitations à nos jeunes Athlètes qui ont donné bien évidemment le meilleur d’eux même en ce début de saison mais ont avant tout pris du plaisir et fait honneur à leur sélection. Compliments également pour leur comportement exemplaire et leur état d’esprit dont ils ont fait preuve lors de ce déplacement. Merci à l’ organisation pour l’ accueil et plus particulièrement à ECA et toute la logistique.  Les Filles terminent 4èmes  juste au pied du podium, les garçons 7èmes ont été handicapés par l’abandon d’un des leur suite à une vilaine  »Béquille » à la cuisse lors du départ. Une course de reprise pour la majorité de ces athlètes qui ont également en objectif pour certains les Frances de 10km à Aubagne le 22 Octobre. La saison est en tout cas bien lancée avec les premiers cross qui vont arriver très vite.

FELICITATIONS à TOUTES ET à TOUS.

Alain Rinjonneau/Jean Louis Alliot Les Coachs Accompagnateurs. Un grand merci à la Ligue Athlétisme Nouvelle Aquitaine, et son Président Eric Raul et à Bernard Mossant CTS pour leur soutien et leur implication ayant permis à ces jeunes d’être présents à cette manifestation.

Les Résultats

ALAIN RINJONNEAU Président CRCHS LANA