Un an après l’ouverture du 1 er Espace Uni’vert trail à Bugeat (19); un 2ème site vient de voir le jour le samedi 9 décembre à Ambazac (87).

Les monts d’Ambazac, site naturel situé à 20 kms au Nord Est de Limoges propose quatre circuits permanents de facile à difficile. Cet espace en pleine campagne limousine offre des sentiers variés et propices à la course  en nature. Qui n’a pas rêvé un jour de participer à la fameuse course des Gendarmes et des Voleurs du temps ? Vous êtes ici sur ce lieu mythique où chaque année, des milliers de coureurs viennent fouler ces chemins.

Plusieurs élus  dont le Président de la communauté de communes et de nombreux représentants de clubs hauts-viennois avaient répondu présent à l’invitation de la mairie d’Ambazac et du club local des Godasses Ambazacoises.

Le rassemblement avait été fixé samedi matin 10h au parc du Muret pour l’inauguration officielle. Alain Rinjonneau, Président du CDCHS avait fait le déplacement de Charente pour soutenir le concepteur du projet Patrick Gaumondie, élu lui-même de notre Ligue.

Michel Soirat, Président du club et cheville ouvrière de ce projet, débutait le protocole en remerciant l’école d’athlétisme présente à cette occasion. Monsieur le Maire et notre Vice Président Délégué dévoilèrent le panneau d’entrée principal.

Une balade en groupe était ensuite effectuée tout au long de la zone d’échauffement puis l’ensemble des participants se dirigèrent vers les voitures direction la salle des fêtes située au centre d’Ambazac.

Chaque personnalité intervenait au micro pour saluer cet espace balisé et féliciter tous les acteurs qui avaient contribué et soutenu ce projet innovant. Monsieur le Maire clôturait cette cérémonie en incitant les clubs à venir découvrir ces circuits nature (4, 11,18 et 26 kms) et offrait le verre de l’amitié.

P.G.