Du 11 au 15 juillet, les meilleurs minimes des Ligues d’Aquitaine, du Limousin et de Midi-Pyrénées ont profité d’un stage organisé à Saint-Girons dans le cadre du dispositif Génération 2024.

Les 48 athlètes sélectionnés, dont 6 du Limousin, ont ainsi profité de ce regroupement pour clôturer de belle manière leur saison.

Paul METAYER (hauteur et 200m haies), Yanis MOURGUY (100m haies), Lucas THOMAS (triple saut), Louis FERRAND (50m) tous les quatre de l’Entente Tulle Brive, et Samia ZIANI (2000m), Mael KISSA (3000m marche) de l’AS Saint-Junien représentaient le Limousin lors de ce stage.

L’objectif de ce regroupement était d’aborder tous les aspects de l’entraînement dans les spécialités respectives de chacun sachant que pour la grande majorité d’entre eux ils passeront cadet dans quelques semaines.

Perfectionnement technique, rigueur et approche de l’accès à la performance de haut niveau ont rythmé les contenus des sept séances tout au long de la semaine, le tout dans une très bonne ambiance collective.

La météo est venue un peu gâcher la fête puisque que le soleil ne s’est pas décidé à se montrer avant le dernier jour. Les conditions furent tout de même correctes et n’ont pas empêché le bon déroulement des entraînements.

Le cadre du camping où les athlètes et l’encadrement étaient hébergés et nourris, à proximité du stade, était sympathique. On regrettera simplement la qualité des repas, très insuffisante.

Le bilan du stage est dans l’ensemble extrêmement positif. L’équipe d’encadrement se félicite du comportement des jeunes qui ont su être à l’écoute et s’amuser quand il le fallait.

Cette talentueuse « générations 2024 » a tout pour nous faire vibrer dans les années à venir, nous le souhaitons vivement en tout cas !

Thomas CHAMBON