Sélectionnée à 3 reprises en équipe de France et avec un record à 5507 points, Fiona se positionne comme une des espoirs de la discipline. Pour elle comme pour beaucoup, participer aux Jeux est un rêve.

C’est maintenant officiel, Paris accueillera les Jeux Olympiques en 2024 ! En tant qu’athlète de haut niveau potentiellement concerné, qu’est-ce que tu ressens vis-à-vis de cette annonce ?

Je suis très contente que les jeux se déroulent à Paris en 2024 car ça sera l’occasion, si j’y participe, de représenter d’autant plus mon pays.

En tant qu’athlète, est-ce une source de motivation supplémentaire de savoir que ces Jeux auront lieux à Paris ?
Oui c’est une source supplémentaire de motivation car nous nous devons de représenter au mieux et en grand nombre les couleurs de la France dans la capitale.

Est-ce que pour toi c’est un objectif concret, ou est-ce que 7 ans c’est encore trop loin ?
Pour le moment c’est un peu loin pour me projeter mais je garde cette idée dans un coin de la tête et je vais poursuivre ma préparation pour un jour tenter d’y participer.

Participer aux jeux olympique, porter les couleurs de son pays, c’est aussi être un modèle pour les générations futures. Quel est le souvenir des Jeux qui t’a le plus marqué ?
Le souvenir des jeux qui m’a le plus marqué est la seconde place de Kevin Mayer l’an passé au Jo de Rio où il a représenté fièrement les couleurs de la France ainsi que les épreuves combinées en montant sur la 2ème marche du podium.

Fiona ESPAGNET

Bordeaux Athlé, heptathlon