Les événements DiagnoForm prennent de l’ampleur dans notre Ligue. 

En effet, plusieurs sessions ont eu lieu depuis la rentrée notamment grâce à diférentes entreprises interéssées par le concept. 

En effet, le 17 octobre dernier c’est en collaboration avec l’Institut de Prévoyance Aéronotique que 150 cadres retraités ont pu tester leur forme grâce à cet outil. 

Au programme: tests d’évaluation et prise de conscience avec des questionnaires Diagnolife (évaluation du mode de vie) et Diagnofood (évaluation du profil alimentaire). Le tout encadré par une diététicienne et un Coach Athlé Santé. 

Ensuite, un parcours des cinq sens était proposé, puis des exercices de renforcements musculaires ainsi qu’une initiation à la Gym Douce (Pilate, QI Gong…). 

Cette journée se concluait avec des ateliers sur le bien être ainsi que des conseils personnalisés pour améliorer sa santé. 

Merci aux diététiciennes, Coachs Athlé Santé pour leur présence. 

Puis, une autre journée a été proposé à la société CDiscount à Bordeaux. Celle-ci a vu 180 salariés du secteur logistique découvrir Diagnoform. Ils ont pu aussi faire un bilan de leur santé afin d’améliorer leurs points faibles. 

Enfin, la Cité du vin de Bordeaux nous a accueilli pour un conférence sur le concept de la forme. A cette occasion, nous avons pu également évaluer les personnes présentes. Aussi, lors de cette soirée, la recordwoman d’Europe du 100m Christine ARRON était présente pour intervenir sur le sujet du sport en entreprise. Enfin, un spécialiste de la performance de l’INSEP était également présent. 

D’autres événements en entreprise sont à venir pour la ligue grâce au Diganform. 

Que vous soyez un club ou un comité n’hésitez pas à nous contacter pour vous former à cet outil et développer votre structure avec l’Athlé Forme Santé. 

J.B