Malheureusement annulé l’année dernière, Gujan Mestras retrouve son cross national ce weekend! 

En effet, le club de l’UA Gujan Mestras organise la 45ème édition du cross Sud Ouest. 

Présenté dans les locaux du journal Sud Ouest le vendredi 15 novembre dernier, l’équipe organisatrice a annoncé que la Fédération Française d’Athlétisme avait choisi cet événement comme support de qualification pour les championnats d’Europe de cross. Ces derniers auront lieu à Lisbonne le 8 décembre prochain. 

Ainsi, André GIRAUD, Président de la FFA ainsi qu’Eric RAUL, Président de la ligue, seront présents pour ce moment fort de la saison hivernale. 

Ce cross, ouvert à toutes et à tous, se veut festif avec des nouveautés comme le Cross Out ou la Laser Run cross (mixte du cross et du combiné pentathlon moderne) mais aussi caritatif comme le Ruban Rose au profit du cancer du sein. 

N’hésitez pas à vous y inscrire ou à aller vous promener à Chante-Cigale!

Le programme complet et les informations sont ici

Puis, un autre événement majeur se déroulera dans notre ligue mais sur route cette fois: le Marathon de La Rochelle. En effet, celui-ci fêtera sa 29ème édition. 

Plusieurs milliers de personnes sont attendues près des deux tours pour avaler les 42.195km que ce soit seul, en duo, ou par équipe avec leur entreprise. Le HandiSport sera aussi à l’honneur. 

Si vous êtes près de la Charente-Maritime ce dimanche, venez soutenir les runners de ce marathon international et 2ème au classement français. 

Les informations sont ici

J.B