Le traditionnel cross du G2A se tenait ce weekend et a vu 400 coureuses et coureurs s’élancer sous la pluie et dans la boue charentaise.

Chez les espoirs, seniors, vétérans la victoire revient à la nouvelle recrue du Grand Angoulême Athlétisme, Kaoutar ABIDA. Valérie LERAT (Athlétisme Olympic Pontois) est seconde devant Irène AUBREE (CA Plassac).

Sur le cross court féminin, une belle bataille eut lieu entre Solène SENYARICH (Grand Angoulême Athlétisme) et Chrystale MONSEUR (grand Angoulême Athlétisme). Avantage à la première. Catherine COYCO (Grand Angoulême Athlétisme) complète le podium.

Ensuite, sur le cross court masculin, le mano à mano entre les deux coéquipiers Gaétan VIEMON et Valentin DESCHAMPS-GAYOT (Grand Angoulême Athlétisme) a duré jusqu’au dernier tour. Gaétan l’emporte au mental et à l’envie. Antoine ARLOT (Grand Angoulême Athlétisme) est troisième.

Enfin, chez les espoirs, seniors et vétérans, une autre recrue du G2A est sur la plus haute marche du podium: Kamali MAJDOUBI. Derrière lui Mathias TERRIERE (Athlétisme Olympic Pontois) est deuxième et Walter BRISON (Grand Angoulême Athlétisme) est troisième.

Tous les résultats de ce cross sont ici.

Puis, des labours nous passons au bitume où les 10km de Saint Pan à Saint Pantaléon de de Larche battaient leur plein.

Chez les hommes, Mathieu BRU (Dordogne Athlé) est le premier représentant de la LANA (deuxième de la course) en 31’50 ». Son compagnon de club David MOREAU est tout juste derrière lui en 31’59 ». Julien DUROUX (Limoges Athlé) est le troisième (5ème de la course) en 32’09 ».

La première féminine est Julia PADUCH (Dordogne Athlé) en 37’41 » (47ème au scratch) devant Manon ROCHE (Dordogne Athlé) et ses 39’18 ». Léa DOUHERET (Entente Brive Tulle Athlé) est la troisième en 39’25 ».

Tous les résultats de la course ici.

Enfin, deux néo-aquitains étaient présents au marathon de Valence: Clément ANGLADA (Limoges Athlé) et Quentin GUILLON (Us Talence). Le premier termine les 42,195km en 2h22’22 » contre 2h24’57 » pour le second.

J.B

Photo: Sophie BUREL