La traditionnelle coupe de France s’est déroulée ce week end à Salon de Provence

Carton plein pour Limoges Athlé !

Les Limougeauds, venus en nombre, repartent de Salon de Provence avec 4 podiums et de belles médailles autour du cou.

L’argent pour les sauteuses en longueur (Théa BONNEAU, Maëlle QUINTIN, Jeanine ASSANI ISSOUF, et Marie MBUYA MALA) qui totalisent 21.71m, notamment grâce aux 6m03 de Jeanine.

De l’argent également pour les triple-sauteurs (Antoine ALLUIN FERNANDEZ, Damien MEDRANO, Alex LEMARCHAND, et Tanguy BARBAS), avec 54,56m.

Le bronze pour les triple sauteuses (Théa BONNEAU, Léa BAROAN, Jasmine MAHAMOUDOU, et Anaïs DEBEAUVAIT), avec 46,42m.

Même métal pour les sauteurs en hauteur avec un total de 7.65m (Thomas MEYNIER, Brieg TANGUY, Tanguy BARBAS, et Simon DE MAGALHAES).

Limoges Athlé prend également la 6ème place de la perche masculine.

 

Le reste de la ligue n’est pas en reste, avec la seconde place du SA Mérignac sur le relais marche (Annick LE MOUROUX, Laury CERANTOLA, Corinne BERTHON, et Amandine MARCOU) au bout d’1h24’15’’ d’efforts.

Belle médaille d’argent également pour les lanceurs de javelot de l’ESVMAC (Thibaud DUTREY, Raymond HECHT, Victor RIMBOURG, et Sébastien AUBERT) avec un total de 240,94m. A noter la belle performance de Raymond avec 65m66.

Dans ce même concours, le G2A termine 7ème avec 211,49m.

L’UA Coteaux de Garonne se hisse sur la troisième marche du podium du saut en hauteur, avec 6,47m (Margaux BUNEL LEGENDRE, Camille THEUX COUMIS, Alizée LAROCHELLE, et Julie SOUBIRAN).

L’US Talence termine à la 5ème place de cette même spécialité avec 6,29m.

Du bronze également pour les lanceuses de javelot du Grand Angoulême Athlétisme (Jeannelle ALEXIS, Kinz MOUNIER, Laura MICHOTTEY, et Mélanie LADRIX) qui ont réussi, dans des conditions de vent peu favorables, à totaliser 154,14m.

Enfin, du bronze, l’US Talence se classe 3ème du relais medley, en 10’09’’06 (MOENNER Hugo, BOURDAGET Jordan, BAILLY Sidney, DAGUINOS Etienne), avec un nouveau record de la LANA.

Bordeaux Athlé prend la 6ème place du 4x800m en 7’54’’55.

Enfin l’AS Libourne ne parvient pas à se qualifier pour la finale du 4x400m avec 3’34’’81 en série.

 

Bravo à tous pour ces médailles et ces belles performances collectives.

Tous les résultats

Photos prises par les clubs

A.V.