Les compétitions par équipes sont à l’honneur en ce mois de septembre avec la coupe des spécialités et des relais et les interclubs jeunes.

Sur la coupe des spécialités, on notera la belle performance individuelle de Maxime MOLLET (Bordeaux Athlé) qui réalise 1’53’’19 au 800m à Libourne. A Limoges, Anaïs DEBEAUVAIT (Limoges Athlé) remporte le concours de triple avec un saut à 11m56. La performance de la journée revient à Sibylle RETOUR (Entente Poitiers Athle 86) qui a expédié son disque à 45,98m.

A Cognac, Laura MICHOTTEY (Grand Angoulême Athlétisme) lance son javelot de 500gr à 47,56, sa camarade de club Mélanie LADRIX réalise 40,21m au 600gr.

Toujours en lancers mais du côté de Bruges, Alizée MINARD (Us Talence) pique son javelot à 42,14m, alors que l’inusable Raymond HECHT réalise 61,23m.

Les équipes qualifiées iront défendre leurs couleurs lors de la finale nationale les 7 et 8 octobre à Salon de Provence.

Résultats Limoges

Résultats Cognac

Résultats Bruges

Résultats Libourne

Lors des interclubs jeunes de Niort, Laura MICHOTTEY (Grand Angoulême Athlétisme) réalise 47,51m au javelot Shaun DOUGLAS (Grand Angoulême Athlétisme) boucle son 400m haies en 54’’64.

Du coté de Bordeaux, Solène NDAMA (Bordeaux Athlé) réalise 13’’90 sur son 100m haies. Daphné GENIN (Bordeaux Athlé) fait une bonne rentrée avec un jet à 44,15m au javelot.

La finale nationale aura lieu à Lyon le 15 octobre, nous suivrons les cadettes et juniors de Bordeaux Athlé qui iront défendre leur titre ; la finale promotion se déroulera à Montélimar le même jour.

Résultats de Bordeaux

Résultats de Niort

 

Retrouvez la liste des équipes qualifiables 

A.V