Le Bureau Exécutif de la Ligue d’Athlétisme Nouvelle –Aquitaine s’est réuni le 16 avril 2020 afin d’examiner, notamment, la situation concernant les conséquences de la crise sanitaire que traverse la France.

 Le Bureau Exécutif apporte son soutien et sa solidarité à l’ensemble des athlètes, bénévoles, dirigeants, salariés, cadres techniques, clubs et comités départementaux, pour ce 31ième jour de confinement.

 La Ligue de Nouvelle-Aquitaine, en accord avec la FFA, annule toutes les compétitions et Championnats régionaux jusqu’à fin juillet 2020, stade ou running, quelle que soient les catégories. Il sera recherché avec les clubs organisateurs la possibilité de trouver de nouvelles dates au cours du 4ième trimestre, dans la mesure du possible.

 Dans bien des cas 2020 sera une « année blanche ».

 A la suite de l’annonce du Président de la République pour une sortie progressive des mesures de confinement à compter du 11 mai 2020, il est actuellement prématuré de fixer les modalités précises d’une reprise des activités, compétitions, championnats régionaux. Le retour « à la normale » ne pouvant être effectué prochainement, il faudra envisager des changements dans les habitudes qui pourront s’inscrire dans la durée.

 Par ailleurs, la Ligue reporte, pour la 2ième fois, la date de son Assemblée Générale Annuelle prévue fin mai 2020, à la suite de l’annulation de l’Assemblée Générale de la FFA prévue le 12 Juin 2020.

 Nous mettons notre enthousiasme au service de l’Athlétisme

 La Ligue reste optimiste en préparant la reprise, avec humilité et modestie. Ainsi, les modalités des inscriptions des athlètes pour les Structures d’entraînement d’accès au Haut Niveau de la Ligue ont été publiées. La Commission Formation prépare l’organisation de la Ligue pour la rentrée de septembre dont les modalités seront diffusées dès le mois de Juin.

 Il nous faut respecter les consignes, être solidaire dans l’effort, faire preuve de responsabilité citoyenne, afin de surmonter la crise sanitaire actuelle. Chacun chez soi ne veut pas dire chacun pour soi.

 La Ligue conserve une proximité avec les Clubs de Nouvelle-Aquitaine et renforcera son soutien à l’engagement associatif.

Eric RAUL

Président, Ligue d'Athlétisme Nouvelle-Aquitaine