Nous vous en parlions, ce mois de mars rimait avec colloques en Nouvelle-Aquitaine.

En effet, le premier s’est déroulé le 16 mars à Talence sur le thème de la fidélisation de l’Athlé Forme Santé. 17 personnes ont suivi l’intervention de Thibault DESCHAMPS (CTS en charge du Sport Santé et entreprise pour la FFA) et de Paul NIETO ( salarié en charge de l’Athlé Forme Santé en LANA). Le programme était le suivant:

  • Fidéliser/fidélisation : comment fidéliser ? Les stratégies de fidélisation 
  • Les programmes et les outils de la FFA pour fidéliser
  • Diagnoform : Stratégie avec les entreprises (partenariats, collaboration)
  • Les projets de clubs, de comités départementaux en AFS
  • Les opérations LANA au service des clubs : l’Opération « Tous en Forme en Nouvelle-Aquitaine », le « Marche Nordique Tour Patrimoine »

Merci aux personnes qui se sont déplacées et à nos intervenants pour les échanges très intéressants.

Ensuite, le 23 mars à Cenon, l’AEAA organisait son colloque autour du saut en longueur. Animé par Danielle DESMIER (entraîneur de Salim SDIRI, recordman de France avec 8m42), et avec la présence de Nadine CASTER (ex recordwoman de France avec 6m94), celui-ci a rassemblé 47 personnes venues de 9 départements de la LANA sous un beau soleil. Vincent GROSSETIE, de la clinique du coureur et Thomas BROCHET  étaient aussi présents pour aborder le côté médical. Aussi, une quinzaine d’athlètes sélectionnés ont pu bénéficier des conseils précieux de Danielle. Vous pouvez retrouver ici son compte rendu technique. Merci à toutes les personnes présentes pour cette belle journée.

Enfin, le dernier était organisé ce weekend à la Couronne (Angoulême) pour le colloque national « Running au féminin ». 90 personnes avaient répondu à l’appel de la CRCHS de la LANA et CDCHS de la Charente. Trois intervenantes étaient invitées à faire partager leurs expériences respectives. Eric Raul, le Président de la LANA, était aussi invité à ouvrir le colloque. C’est donc dans ce cadre que les inscrits ont pu se former et échanger au mieux. Retrouver toutes les photos d’Alain RINJONNEAU, Président de la CRCHS LANA, ici.

 

Nous tenons à remercier nos bénévoles qui se sont investis sur le terrain pour organiser ces réunions de travail et proposer ces formations à nos licenciés. Merci une nouvelle fois à tous les intervenant(e)s qui se sont déplacé(e)s afin de faire part de leur expertise.

La formation étant un des piliers de notre plan de développement, il est important que nous continuons de  proposer ces journées afin que chaque entraîneur, dirigeant ou officiel progresse dans son secteur de prédilection.

J.B