C’est parti! 

Dans deux jours nos bleu(e)s fouleront la piste du Khalifa Stadium de Doha pour les championnats du Monde. 

Dès jeudi, vous pourrez retrouver les français(e)s sur France télévision pour le premier grand rendez-vous de cette folle année athlétique. 

Parmi les sélectionné(e)s trois de nos athlètes seront en lice. 

En effet, le premier à s’élancer sera Yoann KOWAL (Dordogne Athlé) pour les séries du 3000m steeple. Ce sera le 1 octobre à 18h15 heure locale (17h15 heure française). Nous lui assurons de notre soutien et lui souhaitons bonne chance! 

Ensuite, la seconde sera Solène NDAMA (Bordeaux Athlé) pour le début de son heptathlon le 2 octobre à 17h05. Nous la retrouverons ensuite le 5 octobre pour les séries du 100m haies à 17h15. La bordelaise nous confiait hier être en forme et se sentir bien. Nous lui souhaitons donc bon courage et beaucoup de réussite pour ses premiers championnats du monde chez les « grands »! 

Enfin, invitée de dernière minute, Maroussia PARÉ (US Talence) sera sur la piste du stade climatisé avec ses coéquipières du 4x100m. Les séries seront le 4 octobre à 20h40. Nous lui souhaitons aussi bonne chance et pourquoi une belle surprise comme le savent si bien faire nos relais français! 

Retrouvez toute la sélection française ainsi que toutes les informations sur ces championnats ici

J.B